CHAMBRES

Salon et salle à manger suite Andrée

Suite Andrée: a été nommé d'après l'épouse de Fernand Japy. Andrée était l'une des filles de la famille d'entrepreneurs Sahler qui était propriétaire de grandes usines à Audincourt et parente des familles Japy, Koechlin et Peugeot, avec lesquelles elle commerçait.

Chambre à choucher Suite Andrée.

Salon Suite Andrée.

Suite Albert: Albert Japy fut le dernier associé et dirigeant de l'empire Japy. Il vécut principalement à Beaucourt, où il travaillait également. Après la mort de sa mère Andrée, il déménagea avec sa famille à Paris et le château Fernand fut vendu.

Salon Suite Albert.

Chambre à choucher Suite Albert.

Suite Fernand: Fernand Japy a donné son nom à l'ensemble de la propriété ainsi qu'au château. Il faisait partie des associés de la société Japy Frères, était maire de Dampierre-les-Bois et capitaine de la réserve de l'armée française. Peu avant 1900, ses parents ont fait agrandir et moderniser le manoir pour sa femme Andrée et lui-même. L'ensemble de la propriété leur fut offert pour leur mariage !

Salon Suite Fernand.

Chambre à choucher Suite Fernand.

ENVIRONS

Dans cette rubrique, vous trouverez une sélection de sites touristiques, d'événements et de destinations incontournables aux alentours de Beaucourt. Ils sont tous situés à 30 minutes de voiture.